Qui suis-je ?

  


Cavalière depuis 1975, de formation « classique », j’ai pu assouvir ma passion de raids équestres dès 1999 en m’installant dans l’Audomarois et en devenant propriétaire de pur-sang arabes.

Cavalière d’endurance JC,  ** et ***, je participe à des courses exigeantes telles que Landivisiau, Monpazier, Schweich, les 2 jours de Montcuq, les 160 km de Florac.

Forte de mes différentes formations et expériences professionnelles - Deug en compta, DCG Comptable - 25 ans en entreprise- et de mon expérience de propriétaire - entraineur - cavalier - assistant en équitation classique et d'endurance, je crée Sol’Nat "Solutions Naturelles "en 2011 qui propose des produits Innovants, efficaces et ayant fait leurs preuves dans le domaine du bien-être et de la performance. L'éthique étant la grande disponibilité pour vous renseigner et présenter des produits que je connais bien et qui ont fait leur preuve.


Le bien-être et la performance du couple cavalier/cheval passant également par son équipement, notamment la selle et le "saddle fitting" faisant tout doucement son entrée en France,  j’ai dû me rendre à l’évidence que nous cavaliers, entraineurs n’avions pas les clefs pour évaluer les gênes occasionnées par une selle inadaptée et encore moins pour l’adapter au cheval.

Bénéficier d’une selle adaptée permet d'éviter certains troubles de locomotion et de comportement, ainsi que certaines boiteries et douleurs dorsales "inexpliquées". 

Cela permet également d’être naturellement en équilibre sans lutter contre la selle et vous éviter fatigue, crispations et courbatures.

 

D’abord grâce au blog « Saddle fitting » et ensuite avec la rencontre de son auteur Eugénie Cottereau lors de formation qu'elle organise. En complément, je l'accompagnerait également en consultation sur le terrain en région Lyonnaise.

C’est également grâce à elle que je rencontre Wilfried Katteman de Stubben France et Thierry Civel de Prestige avec lesquels je complète ma formation en terme d’adaptation de la selle.

Cette formation prends également en compte le positionnement du cavalier, la biomécanique du cheval et les interférences avec les autres intervenants : ostéopathe, dentiste, maréchaux ferrant, vétérinaires ...


Recherche

Facebook

https://www.facebook.com/SOLNATsarl/