A propos

Cavalière et propriétaire de chevaux depuis de nombreuses années, je pratique l'équitation d'extérieur et l'endurance. Cette dernière passion découvre en 2000, m'a entrainée des 20 km d'initiation jusqu'aux plus prestigieuses courses du circuit français allant jusqu'à 160 km et 2 * 100 km.

Soucieuse du bien-être et de la performance des chevaux, il était évident que cela passait par une démarche holistique et éthique pour englober tous les paramètres : Travail, musculation, pieds, dentition, éducation, milieu et mode de vie... et l'adaptation de la selle au cavalier et au cheval... qui est le sujet sur lequel je me suis particulièrement formée et spécialisée.

Les chevaux d'extérieur et d'endurance ont généralement des morphologies sortant du cadre standardisé du "selle français" autour duquel les selliers français ont basé leur fabrication standard. A cela s'ajoute un mode de vie, avec souvent une alimentation et un travail fluctuant au fil des saisons, causant des changements de morphologie flagrants d'une saison à l'autre.

Pour faire face à ces contraintes, j'ai retrouvé dans la gamme de selles "Prestige Italie" de quoi faire face à ces problématiques :

- Grand choix de selles adaptées pour les disciplines d'extérieur : Endurance, Trec, Randonnée et le "Loisir" en général avec des modèles polyvants, solides, confortables et résistantes aux contraintes de l'extérieur, avec prise en compte des variations morphologiques au fil des saisons.

- Des selle offrant des différences, non seulement par le "look", mais aussi, à la grande surprise lors des essais, dans le positionnement du cavalier et aussi dans le fonctionnement du cheval.

- et aussi la possibilité de faire évoluer la selle (arçon thermomodifiable, matelassure en fibre de dacron) au fil de l'évolution du cheval.

Dans mon secteur et/au fil des tournées, je peux également proposer des visites de vérification et conseils de l'adaptation de la selle et du matériel en général. Adaptation à la morphologie du cheval, à votre équitation et à la discipline pratiquée..

Tout ceci dans le but d'un meilleure confort et d'une meilleure performance du couple au travail.